Uien Roussel

Intro

L'Entreprise

Pol Roussel et Jaklien Lietaer commencent en 1996 avec l'épluchage des oignons. Au fil des années cette activité grandit pour devenir une entreprise moderne et pleine de valeurs spécialisée dans l'épluchage et le découpage des oignons selon les normes de qualité les plus strictes. Entre temps,  leurs enfants - Charlotte et Louis Roussel-  font partie de l'entreprise. Ils s'efforcent aussi à laisser évoluer l'entreprise au moyen de techniques d'épluchage et de découpage  modernes et efficaces en plus des exigences de qualité élevées.

BRCGS logo.png

Eplucher et découper des oignons de manière correcte

Nous épluchons et éminçons nos oignons avec le plus grand soin et nous les manipulons selon les normes les plus strictes aussi bien pour la transformation de l'oignon que pour le stockage. Tous nos efforts sont récompensés par notre certificat BRC Higher Level (AA). Nous livrons des oignons entiers, aussi bien qu'émincé ou en rondelles, en portions pour brochette ou en brunoise. Nos clients sont principalement des entreprises de découpe de légumes, des entreprises de viande, des magasins, des entreprises de restauration ainsi que des boucheries, des traiteurs, des restaurants, ...

bio.png

Du champ jusqu'au consommateur

Nous nous efforçons toujours d'avoir la qualité la plus haute pour nos produits. Pour cela il est important d'avoir le contrôle sur l'ensemble du processus de production. Du champ jusqu'au consommateur, dans chaque étape de ce processus la plus haute qualité doit être garantie.

 

Une version bio de tous nos produits est également disponible.

Rester à jour avec nos articles du blog

Tests de cuisson

16/04/2021

Chaque semaine, nous effectuons des tests de cuisson dans notre cuisine d'entreprise.

Nos produits sont contrôlés sur différents aspects (coupe, couleur, odeur, goût et apparence) à la date de péremption et lorsque la date de péremption est déjà passée.

De cette manière, nous garantissons et contrôlons la qualité de nos oignons épluchés et émincés.

 

Un beau travail, car dites-vous bien que rien ne sent meilleur que des oignons frits.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Nous achetons localement

08/04/2021

La semaine dernière, les oignons ont été semés sur la terre. À cette fin, nous travaillons de plus en plus avec des agriculteurs locaux, qui nous guidons tout au long du processus de culture de l'oignon. L'achat d'oignons locaux contribue à la durabilité de notre procédé.

Planter les oignons

03/03/2021

Hier, les oignons ont été plantés!

 

Contrairement aux oignons de semence, ces plants d'oignon ont déjà 1 an. Ils sont donc sur le terrain pour un temps plus court. Ils poussent plus vite, peuvent résister à des températures plus basses et sont moins affectés par les maladies et les insectes.

Ces oignons seront récoltés au début de juillet. Lorsque le feuillage commence à tomber, les bulbes poussent encore considérablement. Dès que le feuillage est complètement tombé, vous pouvez récolter. On peut s'attendre à un rendement de 50 à 60000 kg par hectare.

Ensuite, les oignons doivent sécher, après quoi ils sont prêts à être pelés et transformés dans notre entreprise. Juste à temps, car les oignons de stockage sont généralement finis fin juin.

 

Peut-être quelque chose à essayer dans votre potager?

Nos propres oignons

12/02/2021

Saviez-vous?

 

Que oignons Roussel cultive plus d'oignons dans la région?

 

Ici, nos oignons d'hiver brillent au soleil. Ces oignons ont été plantés en octobre et seront récoltés à mi-juin.

Intéressé par notre offre?

Voulez-vous comme nos autres clients être livré avec la plus grande qualité d'oignons epluchés entier ou d'oignons découpés? Prenez contact avec nous!

Avec le plus grand plaisir nous chercherons ensemble quelle sorte d'oignons sera le plus adapté pour votre repas.

{render:entity:978:1200}