Uien Roussel

Du champ jusqu'au consommateur

Nous nous efforçons toujours d'avoir la qualité la plus haute pour nos produits. Pour cela il est important d'avoir le contrôle sur l'ensemble du processus de production. Du champ jusqu'au consommateur, dans chaque étape de ce processus la plus haute qualité doit être garantie.

Chronologie

BRC-logo.png

Propre culture

S'éfforcer d'avoir une qualité au top débute à la récolte et lors de l'achat des oignons. Une partie des oignons est récoltée par nous mêmes avec le plus grand soin. Une autre partie est achetée chez nos producteurs selectionnés avec le plus grand soin selon les exigences de qualité requise.

Le contrôle d'entrée

Les oignons qui sont livrés chez Roussel-Lietaer subissent d'entrée un contrôle qualitatif approfondi . Pour cela différents facteurs sont contrôlés comme l'odeur, la taille, la couleur, ... Sur base de ce contrôle d'entrée les oignons sont approuvés avant l'utilisation.

Le refroidissement avant l'épluchage

Les oignons sont refroidis avant l'épluchage jusqu'à 4°C, cela favorise le processus d'épluchage.

L'épluchage

L'épluchage des oignons se fait par des lignes d'épluchage automatisées suivi par une inspection visuelle.

La découpe

Les oignons sont découpés dans un espace de production par différentes lignes de découpe selon un processus spécifique où la qualité et l'hygiène sont primordiales, 

L'emballage

Les oignons sont pesés et emballés automatiquement par nos differentes lignes d'emballage. Selon le souhait du client, nos produits peuvent être conditionnés de 100 grammes à 25 kg.

Les commandes

Les produits finis sont préparés par commande et par client dans la chambre froide. Les commandes sont préparées quotidiennement. Avant le départ vers le client, la commande subit une dernière inspection approfondie.

 

Le transport

Le transport se fait quotidiennement grâce à nos chauffeurs. Nos camions sont équipés d'un système de refroidissement où les températures sont constamment mesurées et enregistrées. Ainsi, nous sommes sûrs que nos produits vous parviendront dans les meilleures conditions possibles.

Nos oignons jusqu'au consommateur

Nous traçons nos oignons du champ à l'assiette.